Le dispositif emploi accompagné

L’objectif du dispositif emploi accompagné est d’accompagner dans l’emploi des adultes en situation de handicap sur le département du Var, en mobilisant à la fois un accompagnement médico-social et un soutien à l’insertion professionnelle.

Beaucoup d’entreprises sont engagées en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap. Leurs initiatives ne se limitent pas au recrutement mais concernent également le maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés et la sensibilisation des collaborateurs à cette question de société.

L’Adapei var-méditerranée accompagne et propose des solutions concrètes aux entreprises qui souhaitent agir en faveur de l’intégration de personnes handicapées.

Recruter un collaborateur handicapé

Vous avez besoin de conseils pour bien définir les besoins en termes de recrutement, l’adaptation du poste, les aides à l’emploi..? Nous vous proposons des candidats dont les compétences et savoir-être ont été évalués. Vous pouvez recruter une personne handicapée dans vos effectifs en CDD, en CDI, en intérim, en stage ou en période de mise en situation professionnelle.

Maintenir dans l’emploi

Une fois la personne recrutée, notre équipe reste mobilisable à tout moment pour intervenir et vous conseiller pour adapter le poste et trouver des solutions adaptées en fonction du handicap : aménagement du temps de travail, matériel adapté, accompagnement humain…

Sensibiliser et former le reste de l’équipe

Au-delà des aménagements de postes nécessaires, informer et sensibiliser vos équipes est essentiel pour réussir l’intégration et le maintien dans l’emploi de la personne handicapée.
Nos équipes sont à votre disposition pour informer et former concrètement les managers et collaborateurs aux différentes dimensions du handicap, et ainsi combattre les idées reçues.